top of page

Pour des Millevaches propres … et respectueuses !






Dans cette démarche réside probablement les meilleurs critères de :


RESPECT et REMERCIEMENTS envers les bénévoles, l'exploitant, les habitants de Millevaches, les animaux, les générations futures … et nous même !


Nous vous remercions donc d'être particulièrement attentifs à ces aspects, ne serait-ce que pour gratifier l'exploitant de nous prêter cette pâture et nous permettre de continuer l'aventure …


Pour ce faire, voici les moyens mis à votre disposition :


Des bennes pour les déchets, bien sûr, mais aussi des bigbags disséminés sur l'ensemble du pré afin de vous éviter des déplacements …

Enfin, des sacs poubelle standards seront en distribution libre lors du pointage.





Des braséros, pour éviter d'abîmer la prairie, tant au niveau de l'herbage que du sol qui se creuse et engendre des casses de matériel pour l'exploitant.

Le stock est encore augmenté et, surtout si vous vous regroupez autour des feux (convivialité, partage), il ne devrait pas en manquer.




D'autre part, pour accroitre l'action débutée ces dernières années, TOUS les liquides seront servis dans des récipients pérennes. Nous réduisons ainsi le volume de nos déchets.

Munissez-vous donc de vos quarts et/ou gobelets personnels.

De toute façon, des Ecocup Millevaches seront disponibles à la boutique en échange d'un jeton … et exceptionnellement à l'abreuvoir (merci d'anticiper afin de ne pas trop alourdir le service des boissons).





Des infos quant à une attitude respectueuse sont contenues dans la charte des Millevaches.

Et même si nous ne ferons pas de quizz, nous engageons les néophytes à s'en imprégner et les plus aguerris à la réviser, elle est disponible en cliquant ci-dessous :

Charte-1000V-21
.pdf
Télécharger PDF • 824KB






Comments


Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags
Suivez-Nous !
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Moto Club Meymacois

 

Millevaches

 

TeamMC19

bottom of page