top of page

Millevaches 2020 – Changement de format !


Nouvelle décennie, nouveau terrain, voilà de bonnes raisons pour proposer une nouvelle organisation, une nouvelle vision de cette hivernale motocycliste mythique …


Une chose est sûre, le fil rouge de cette nouvelle ère réside dans cette affiche :



Et nous nous employons dans ce sens, afin que le RESPECT induit par cette démarche soit LA règle :


Respect du lieu ;

Respect de la nature ;

Respect des habitants ;

Respect des exploitants ;

Respect des passionnés présents ;

Respect de quelques-unes de ces Millevaches ;

Respect des bénévoles investis dans votre bien-être !


Alors, nous nous sommes replongés dans tous nos échanges de fin 2017 et début 2018, notamment suite à l'émission de l'article "Bérézina : déroute dans les plaines enneigées …" paru le 14 décembre 2017 dans ces lignes.


Pour remédier à ce triste état de fait, de nombreuses idées sont proposées par beaucoup d'entre vous et nous en avons adoptées quelques-unes au cours des trois éditions suivantes.


Et, si le résultat est probant, il est loin d'être parfait !


Alors, nous avons longuement tergiversé avant d'adopter une de ces solutions proposées à plusieurs reprises, mais la décision prend forme en début d'année afin d'évaluer la possibilité d'établir des zones affectées aux personnes et de pouvoir ainsi connaître précisément les origines des troubles.


Heureusement, lors des derniers week-ends avant le confinement, nous avons pu établir un schéma général de quadrillage et déterminer l'ensemble des moyens nécessaires à l'établissement de cette nouvelle stratégie. Nous voyons d'ailleurs sur ces photos certains membres du CoDir en pleine action de tracé !



Certes, cette solution apportera bien des contraintes. Mais cette période de confinement nous offre le temps de peaufiner notre organisation :

  • Le logiciel d'affectation des parcelles en fonction des inscriptions est en cours de test sur les données de l'année dernière ;

  • Les relevés cadastraux et cartes IGN sont d'excellents supports à l'évaluation et à la préparation des tracés ;

  • Les premiers piquets étant déjà livrés, nous serons à pied d'œuvre dès la fin du confinement pour des essais grandeur nature.


Nous sommes bien conscients que les servitudes que nous nous créons ainsi s'imposeront aussi à vous …

Mais c'est peut-être à ce prix que nous atteindrons cet objectif :



Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags