top of page

341 jours d'attente …

Comme le veut la tradition, il est de bon ton de vous souhaiter de vivre au mieux les 341 jours qui nous séparent de nos prochaines retrouvailles à Millevaches.

Cette 8ème édition était grandiose.

Votre bonne humeur, votre joie de vous retrouver, votre état d'esprit, sont des éléments primordiaux à la réussite et nous vous souhaitons vivement que ces 341 prochains jours soient accompagnés des sentiments positifs générés lors de notre récente rencontre !

En ce qui nous concerne, et au regard de cette dernière édition, nous prenons quelques premières résolutions pour cette nouvelle année.

La première est traduite dans ce chiffre de 341 …

Le jour J référence ne sera plus le samedi, mais le vendredi. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir faire durer cette fête et donc à arriver plus tôt. Nous en prenons acte et nous organisons donc en conséquence … avec un accueil à Meymac ! ! !

La seconde résolution est d'éviter que les galères de certains se renouvellent trop souvent (erreur de manifestation), mais aussi de ne pas verser dans les polémiques stériles pourtant soigneusement entretenues par une certaine presse qui continue à faire l'amalgame entre l'Authentic et les Millevaches ... Nous avons pourtant échangé à plusieurs reprises sur ce sujet et de façon constructive pensions-nous … Mais nous ne devons pas être assez explicite probablement !

Enfin, pour être cohérents avec eux-mêmes, ils devraient présenter L'Authentique Millevaches face à ce qu'ils dénomment Les Millevaches Authentic ! ! !

Nos références ne sont pas basées sur des valeurs ou des jugements, foncièrement subjectifs, mais sur des facteurs géographiques et historiques, immuables, indépendants de notre volonté, et donc plus sûrement objectifs :

  • L'hivernale Les Millevaches se déroule à Millevaches (Corrèze), sur le plateau de Millevaches (Limousin) …

  • En 1969, Michel Perdrix, son créateur, l'a voulue sur le plateau de Millevaches, d'où son nom, et en 2009, toute l'équipe qui a désiré relancer cette hivernale a tenu à respecter et faire perdurer ce choix initial … Autant pour lui rendre hommage que pour faire persister le mythe créé par les conditions météo effroyables de cette première rencontre !

Divers moyens sont en cours d'évaluation, mais la première décision est de nous positionner clairement avec l'excellent visuel réalisé et offert par le bon Sato !

Nous ne voulons combattre aucune hivernale, au contraire, nous trouvons très bien qu'elles existent, se créent et offrent à tous des univers de rencontres adaptés aux goûts de chacun.

Nous désirons simplement sauvegarder notre identité et faire qu'au travers de toutes ces manifestations chacun y trouve son compte !

Et chacun de vous peut d'ailleurs agir positivement en véhiculant cette image qui doit devenir fédératrice des Millevaches … et un signe de reconnaissance parfaitement différencié ! ! !

Nous avons donc du travail pour occuper ces 341 prochains jours … mais vous aussi peut-être.

En effet, cette fête, si nous tentons de l'organiser au mieux, c'est avant tout la vôtre !

Continuez à nous communiquer vos idées, remarques, suggestions pour que nous fassions évoluer ensemble Les Millevaches en respectant au maximum les choix initiaux contenus dans les termes RENCONTRES, PARTAGE, SOLIDARITE ! ! !

De notre côté, nous nous engageons à vous tenir informés de nos réflexions, travaux, propositions et décisions.

Ne coupons pas le lien pour des retrouvailles encore plus fortes … dans 341 jours !

Merci encore à vous tous, et excellente année 2017 !

Le staff,

Pour toute l'équipe du Moto-Club Meymacois.

Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags