top of page

La ruche limousine s'anime …

En Corrèze, les températures fraichissent et l'activité prend de l'ampleur. Des signes évidents de l'approche de notre hivernale, Les Millevaches …

Ce samedi 26, de bon matin, une bonne dizaine de personnes se retrouvent aux portes du célèbre plateau. Il s'agit, pour le comité directeur du Moto-Club Meymacois de peaufiner son organisation …

Vaste programme !

Cette longue journée débute par une difficile mission à laquelle Bill et Ricou, nos Président et Vice-Président se plient sans vergogne, et même avec une certaine célérité …

Il s'agit en effet de tester les croissants qui vous seront proposés le dimanche matin et il ne faut pas que vous repartiez sur une fausse note ! ! !

La dégustation est donc sérieuse … mais dans une ambiance aussi chaleureuse que débridée !

Bon, d'accord, il y a pire comme début de réunion …

Mais si les bons mots et taquineries fusent, la matinée est tout de même studieuse et efficace.

Il s'agit en effet de traiter de nombreux points allant, entre autres, de l'intégration des réglementations à l'accroissement de notre démarche écologique en passant par le casse-tête d'un planning compliqué vu le nombre d'intervenants et la multiplicité des tâches …

A ce titre, nous avons d'ailleurs décidé de vous communiquer, en début de semaine prochaine, quelques informations particulières relatives à ces débats.

En effet, tous nos efforts sont destinés à fournir un cadre le plus adapté possible pour favoriser nos rencontres et faire de cet évènement un havre de paix, de joie, de détente et de solidarité.

Mais la réussite finale est l'affaire de tous et de chacun, dans le respect de l'autre, en général !

En début d'après-midi, la troupe s'étoffe. De nombreux bénévoles du Moto-Club nous rejoignent et nous pouvons affiner les plannings en fonction des engagements de chacun face aux diverses missions à assumer …

Ensuite, la ruche s'anime fortement.

La configuration de la salle évolue et les bénévoles butinent dans les divers éléments nécessaires à la confection des "packs d'accueil" …

Si les plus anciens (et pas les plus tristes, n'est-ce pas Papy !) sont actifs, les plus jeunes prennent aussi une part active à la manœuvre … comme aux chahuts et crises de rires.

Moments intenses mais aussi particulièrement amusants, voire burlesques !

La fébrilité retombe et il est temps de se désaltérer … et même se sustenter pour certains qui apprécient le pâté pour le goûter !

Pour clore cette efficiente journée, un apéritif au bar "Le Bistrot" place de l'église à Meymac, puis un solide repas à l'hôtel restaurant "Europa" au Poteau de Maussac.

Ceci permet à cette joyeuse troupe de se détendre … avant le week-end fatidique qui s'annonce ! ! !

Merci à vous tous pour votre présence, votre engagement et votre bonne humeur !

Photos : Ricou - Div19

Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags