[url="http://www.watchisup.fr/compte-a-rebours/divers/hivernale-des-millevaches-2025-12-12-10-00"]Hivernale des Millevaches[/url][url="http://www.watchisup.fr/compte-a-rebours/divers/hivernale-des-millevaches-2025-12-12-10-00"]Hivernale des Millevaches[/url]
top of page

Notre Président mis à l'honneur lors de la Fête des Associations 2025

C’est avec une grande fierté que le Moto Club Meymacois a vu son président, Francis Deluchey – plus connu sous le surnom de "Bill" – mis à l’honneur lors de la première remise des Trophées des Associations, organisée par la Ville de Meymac, son Maire Philippe Brugère, et l’ensemble de l’équipe municipale.


La cérémonie s’est déroulée le samedi 6 septembre 2025, dans le cadre de la Fête des Associations. En clôture de l'événement, le Maire a rendu un vibrant hommage à Bill, retraçant avec émotion et admiration son parcours associatif exceptionnel au service du Moto Club Meymacois.


Extrait du discours du Maire de Meymac :

"Ce club, tu l’as fondé en 1998. Le Moto Club Meymacois, c’est une institution pour tous les passionnés de moto et d’aventure. Bill, tu en es l’emblématique président depuis sa création, depuis 1998.

Outre les activités de pur tourisme, avec plusieurs titres de Champion de France de tourisme à ton actif, tu as développé, au sein du club, des activités - bien sûr avec tous les gens qui t’entourent – des activités plus sportives, avec des participations à des courses de côte et des courses sur circuit.

Je pense entre autres aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or, que tu vas rejoindre, je crois, dans quinze jours. Et donc, avec les pilotes qui sont sur ces circuits engagés et qui sont au club de Meymac – il faut le savoir.

Et puis, il y a les Hivernales de Millevaches, « Les Hivernales ».

Celles-ci avaient existé entre 1969 et 1979, puis avaient disparu.

En 2008, avec l’esprit de folie qui t’anime et te caractérise, tu as donc décidé, avec l’appui de quelques bénévoles du club, de les réactiver.

Depuis, chaque année, tu organises ces Millevaches et c’est devenu tout simplement la plus grande concentration hivernale motocycliste en France.

On peut l’applaudir !

C’est un défi unique, emblématique, et recherché par tous les motards en quête d’authenticité, de simplicité, de convivialité et aussi de fraternité.

Ce sont au minimum 3 000 motards, parfois plus de 4 000, qui viennent de toute l’Europe pour découvrir notre territoire… et vider nos pompes à essence ! (rires)

On ne peut guère imaginer meilleure publicité pour Meymac, dont la population double le temps d’un week-end.

Petite anecdote : le précédent préfet, qui était motard aussi, m’avait demandé de lui faire découvrir les Hivernales.

Je l’ai donc invité à passer une soirée là-haut, dans le froid. Il pleuvait, il y avait un peu de neige, mais bon, peu importe…

Il a été complètement bluffé par l’organisation quasi militaire que tu as mise en place, et qui est tout simplement incroyable !

Bill, un grand merci, pour l’image flatteuse de notre territoire que vous diffusez, véhiculez, transportez avec vos motos.

Un grand merci à toi. "


 
 
 

Commentaires


bottom of page