top of page

17 ans, et un nouveau challenge …

Le Moto-Club Meymacois célèbre le 17ème anniversaire de son existence au cours d'une soirée bien sympathique bâtie autour d'un traditionnel méchoui.

Dès l'après-midi les forces vives se regroupent autour de la salle des fêtes de Veyrières (19) où officient déjà avec ardeur les Gentils Organisateurs. Deux agneaux se parent d'une jolie et appétissante teinte dorée, tournant inlassablement autour d'un feu soigneusement entretenu.

En ce qui me concerne, c'est plutôt les loups qui m'attendent. Je suis arrivé à Veyrières, mais dans le Cantal ! Ne trouvant pas d'activité particulière je laisse un message téléphonique à Bill qui ne répond pas … Heureusement, Tomtom me trouve un autre Veyrières, exactement à l'opposé de Bort les Orgues, mais en Corrèze. Il nous y guide promptement et nous finissons la route derrière un side-car qui me conforte dans la certitude d'être enfin dans la bonne direction.

Inutile de vous narrer les railleries qui nous accueillent … et qui traduisent avec bonheur la chaude ambiance et le plaisir de se retrouver !

Le parking se remplit, les salutations fusent, les groupes se forment et évoluent, les discussions s'engagent et les éclats de rires se déchainent dans cet univers champêtre noyé de soleil.

Détente et plaisirs partagés !

Cette "petite" fête qui accueille une "petite" centaine de personnes n'est qu'une formalité pour cette fabuleuse équipe rompue à des organisations bien plus lourdes :

  • La section tourisme accumule les titres de Champion de France de la spécialité et les réceptions des participants pour les étapes régionales. Y compris l'ordonnancement de la finale nationale, l'année dernière, à Bort les Orgues (Championnat de France de Tourisme ... à domicile !).

  • Les spécialistes d'hivernales qui ont ressuscité la fameuse concentration des Millevaches et ont accumulé, ces 6 dernières années, une reconnaissance par une fréquentation massive de plusieurs milliers de motards pour chaque édition de décembre, parfois dantesques ( Millevaches 2012 – Une magnifique hivernale !).

  • Les sportifs du Team MC19 qui s'adonnent à la piste, engrangent, au cours des années, de l'expérience, des résultats prometteurs, des podiums et mettent en œuvre toutes les activités liées à ce sport.

Avec une telle équipe, tout est simple. Pour ce soir, chacun apporte une entrée de son choix, le club fournit les boissons, le plat et le fromage. Pour les desserts (et son champagne) ils sont offert par nos jeunes mariés, Martine et Dédé !

Tout cela est mis en commun et partagé en tout décontraction, des plus jeunes aux plus anciens :

Personnellement, cette soirée est émaillée de multiples moments de plaisir intense.

Ils sont nombreux à venir me féliciter de la réussite de ma nièce Manon à ses examens de kinésithérapie dont ils ont suivi la consécration dans ces lignes (Enorme hommage à mes amis motards !).

Elle était bien présente lors de la dernière édition des Millevaches et avait profité de l'immense solidarité de notre microcosme motard (Millevaches 2014-Solidarité).

Et visiblement, elle a su se faire apprécier et, comme d'habitude, engendrer l'admiration … que j'ai toujours eue pour elle et son petit frère Maxime.

Ils excellent dans leurs combats et nous engagent à d'autres formes de réflexions.

Par son engagement auprès de Manon pour faciliter les travaux de son mémoire, le Moto-Club peut parfaitement s'accaparer une petite part de cette réussite !

Le dessert marque le moment d'une émotion certaine. Les trois gâteaux offerts par nos "jeunes" mariés sont magnifiques et particulièrement appétissants. Les plus jeunes ne s'y trompent d'ailleurs pas et les dévorent des yeux, impatients d'y planter leurs dents et de s'en délecter.

Mais cette attente est longue pour eux. Il faut patienter. Le petit mot du président, la réponse laconique et émue de Dédé, l'ouverture des cadeaux, les divers échanges amicaux autour de ce bonheur partagé sont probablement de longs moments de supplice pour ces petits gourmands !

Et effectivement, ces gâteaux sont aussi délicieux que jolis.

Ce n'est pas que nous soyons affamés, au contraire, mais ces friandises concluent bien agréablement ce repas pantagruélique. Et Ricou reste fidèlement aux commandes … du champagne déversé sans retenue ! ! !

Bill en profite pour faire un point, heureusement très rapide, sur les activités du club et ses perspectives.

En effet, un nouveau challenge se précise : la prochaine participation du team MC19 aux 24h00 du Mans 2016 ! ! !

L'impressionnante et chaleureuse logistique de cette fabuleuse équipe est prête à affronter ce nouveau défi, mais l'ampleur d'une telle manifestation aux retombées mondiales (ouverture du Championnat du Monde d'Endurance moto) est telle que les besognes à mettre en œuvre sont multiples et de taille … mais nous avons l'habitude de raisonner solutions et non pas problèmes.

Voilà la perspective de nouvelles aventures dans lesquelles je compte bien prendre une part active … et d'énormes plaisirs !

Et la moto attend d'ores et déjà sa prochaine décoration aux couleurs de ses fervents partenaires.

Le futur proche est en marche !

La soirée se poursuit avec ce qui est devenu le "sacro-saint" régime des 5 fruits et légumes.

A cette heure de la nuit ils sont liquides, avec entre autres, une fabuleuse liqueur de prune arrivée directement du sud-ouest, concoctée artisanalement à partir des pruneaux d'Agen. Mais tous ces gouteurs avertis sont aussi très responsables. Les tentes sont dressées, prêtes à accueillir le repos et la digestion de ces épicuriens.

Pas question de prendre la route après de telles agapes !

Plusieurs membres n'ont pas pu être présents. L'éloignement de certains, les contraintes d'autres sont autant de facteurs qui ne permettent pas de réunir tout le monde à chacune de ces rencontres mémorables.

Mais ils sont bien présents, autant dans nos cœurs que dans bien des évocations de tous les nombreux moments passés ensemble.

D'ailleurs l'un d'eux, Zébulon, nous rejoint au milieu de la nuit, malgré une journée bien chargée et harassante. Le "poum-poum" de son bicylindre américain troue la nuit et nous annonce son arrivée imminente.

Il salue tout le monde, avec un intérêt marqué, voire attendri, pour la jeune mariée !

Et, tout en se délectant avec les abondants restes de l'agneau, il trinque sans vergogne avec ses compères … pas vraiment déshydratés !

Un grand merci à tous ceux qui se sont à nouveau largement investis pour la réussite de cette soirée, et à tous pour cette chaleureuse ambiance.

Cela a beau être habituel maintenant, c'est toujours avec un ravissement renouvelé que je retrouve cette admirable équipe du Moto-Club Meymacois !

Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags
Suivez-Nous !
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Moto Club Meymacois

 

Millevaches

 

TeamMC19

bottom of page