top of page

Mille mercis à tous … vraiment tous,


Première réaction à chaud, les têtes encore dans le guidon, mais enthousiastes par l'état d'esprit de ce week-end mémorable …


Etat de d'esprit et attitudes de TOUTES les parties prenantes, au premier rang desquelles les services publics au sens large :

  • La Préfecture qui a octroyé sa confiance au Moto-Club Meymacois (après avoir pris des informations auprès de la Gendarmerie tout de même et en précisant bien les contraintes !) ;

  • Cette même Gendarmerie, omniprésente, attentive mais absolument pas intrusive, dans une mission de contrôle et de surveillance assumée avec "délicatesse" et d'ailleurs positivement remarquée par bien des participants ;

  • Les services de secours et d'assistance présents sur tous les fronts, Sapeurs-Pompiers, Services de l'équipement, Protection Civile (missionnée par le club) rendant ainsi toutes les "galères" moins contraignantes ;

  • Les mairies et leurs services, dans l'ombre mais bien présents pour être en capacité de réagir en cas de besoin (la triste expérience de 2019, nous rend encore plus prévoyants !) ;

  • Et la commune de Millevaches dans son ensemble, mairie, habitants, et surtout cultivateurs qui sont omniprésent à nos côtés et sans qui cette fête ne pourrait pas se dérouler …


Merci donc à eux tous !



Mais aussi les quelques 2500 présents (beaucoup trop n'ont pas pu être là en fonction de "pépins" sur la route, ou de tests Covid positifs – mention spéciale à eux d'ailleurs d'avoir respecté cette contrainte, souvent la mort dans l'âme).

Vous avez assumé sans rechigner ces obligations liées à la pandémie. Par exemple, vous vous excusiez fréquemment lorsque nous vous rappelions à l'ordre sur le port du masque.

Nous redoutions un peu de vous imposer tout cela (mais c'était un choix assumé) et tous nos bénévoles ont apprécié votre posture positive et coopérative !

Enfin, le premier nettoyage du terrain nous comble de plaisir.

Dans votre très grande majorité, vous avez su respecter la charte et l'environnement (mais nous n'évincerons jamais complètement les "cochons" ou malfaisants).

Sachez que pour les bénévoles, c'est le plus bel hommage que vous puissiez leur offrir …

Cette phase de la mission est d'autant plus difficile que la fatigue est grande … et redoutée après certaines expériences désagréables.

La bonne surprise est donc d'autant plus appréciée !


Merci donc à (presque) vous tous !



Sans oublier la fabuleuse équipe du Moto-Club Meymacois …

Une "colonne vertébrale" parfois ébranlée par les multiples points à gérer et à résoudre mais qui n'a jamais lâché malgré la fatigue accumulée et la pression souvent forte.

Toute cette troupe de bénévoles qui partage avec les participants les galères (y compris la boue), mais aussi le plaisir de ces moments uniques.

Toutes ces femmes et ces hommes qui se dépensent sans compter pour que

Vivent les Millevaches, dans les meilleures conditions possibles.


A nouveau, un grand merci à vous toutes et tous pour votre engagement sans failles … et toujours dans la bonne humeur !



Certes, il y a des couacs, des situations difficiles, des "visiteurs" qui se sont trompés d'endroit, ou qui n'ont pas pris la mesure des "risques" d'une hivernale, mais ces cas restent anecdotiques et nous y reviendrons d'ailleurs plus tard.


Mais si nous devions baptiser cette 12ème édition, ce serait sous le vocable :


Edition du respect et de la solidarité !


Encore merci à toutes et tous … et bons retours dans vos vies … plus traditionnelles !

Comentarios


Post en Vedette