top of page

Du plaisir à la victoire, What else !

Tout part d’un week-end banal ou nous devions remonter sur la région parisienne la #119, la Suzuki 1000 GSXR du TeamMC19 ... Elle était encore dans son jus de sa belle 5ème place des 12 heures de Magny-Cours de l’édition 2017 !


Une fois la moto chargée, vendredi soir en Corrèze, départ en milieu de matinée le samedi pour rejoindre la concession Suzuki SMB à Dammarie-les-Lys (77).

Greg Ortiz pilote du Moto Club Meymacois et gérant de la concession nous attendait pour prendre possession de la belle afin de lui refaire une beauté pour lui permettre une seconde vie.


Le lendemain dimanche 1er mars 2020 la concession SMB organisait sa première endurance mini moto pour ses clients et amis à Rouen au Karting Normandie.

C’est au petit matin que toute l’équipe prend la route vers la Normandie et arrivé sur place les équipes se retrouvent autour d’un café chaleureusement offert par SMB.


Le TeamMC19 est engagé avec Bill, Team Manager et président du Moto Club Meymacois, et l’équipe formée quelques semaine auparavant, avec son fils Antonny, Topper licencié au Moto Club Meymacois et Valentin un de ses amis.

Partie pour une journée d’amusement et de franche rigolade sans aucune prétention d’un quelconque résultat, loin de nous de penser que la situation allait évoluer ainsi !


Après quelques tours de l’équipage des quatre, les premiers chronos sont encourageant et Anthony Deluchey claque pendule sur pendule avec même plusieurs fois le record du jour.


Finalement la N°11, numéro attribué par les organisateurs au TeamMC19, prend la deuxième place sur la grille de départ.

Au vu de ce résultat Bill endosse naturellement son habit de Team Manager pour établir une stratégie de course qui va s’avérer payante.

Après quelques consignes d’équipe le départ a lieu en début d’après-midi pour 4 heures de course.

Anthony avec son super chrono prendra tout naturellement le départ afin de lancer l’équipage de la N°11 sur le devant de la course.

A la première heure de course, et un relais pour chacun des 4 pilotes, nous pointons en tête avec 1 tour d’avance sur le second.

A la 2ème heure de course avec toujours un relais pour chacun des 4 pilotes nous sommes toujours en tête mais avec simplement 17 secondes d’avance sur la N°17 qui commence à nous talonner sérieusement et la fatigue commence à se faire sentir.

A la 3ème heure de course notre équipage fatigue et nous somme 2ème à 2 tours de la N°17 qui prend le large.

Mais c’est sans compter sur la connaissance de la course de Bill qui prend les choses en main avec son équipage pour sauter son relais au profit de son Fils Anthony afin de lui permettre de remettre à flot la N°11 ce qu’il fait avec une aisance déroutante.

A 30 minutes de la fin de la course nous somme revenu en tête avec 1 tour d’avance sur la N°17.

Après les derniers relais de Valentin et Topper, Anthony reprend le guidon pour les 15 dernières minutes afin d’assurer une victoire inattendue avec 2 tours d’avance sur la N°17 qui se sera battue loyalement jusqu’au bout.

Voilà un week-end plaisir qui se termine avec une victoire plus qu’inattendue !


Merci à Greg et toute son équipe pour ses moments de plaisir passé ensemble, vivement la prochaine ! ! !

Post en Vedette
Posts Récents