top of page

Encore une très longue journée …

Ce samedi 11 janvier, de bon matin, la bande du CoDir se retrouve à Meymac, sans passer par la case Arlette toutefois. En effet, le planning est chargé et une partie de la troupe encore ensommeillée …


Et pour cause, la veille au soir, une belle délégation du Moto-Club Meymacois était présente aux vœux du Maire, Philippe Brugère, qui a rendu un vibrant hommage à l'audacieuse équipe qui a bravé les conséquences de la tempête de décembre et aux intrépides motards honorant de leur présence le plateau de Millevaches …

Et la soirée s'est poursuivie jusqu'au petit matin dans une certaine allégresse …


Le déroulement de cette matinée du samedi est ardu. Il nous faut débattre de bien des sujets dont le plus important est évidemment le bilan de la 11ème édition des Millevaches.


Bilan financier, bien sûr, mais aussi toutes les conséquences qui impactent autant la survie des Millevaches que la vie du Moto-Club Meymacois au cours de cette nouvelle année.


Mais parlons clair.


La catastrophe économique est avant tout évitée grâce à l'anticipation des années précédentes et notamment les réserves constituées au fil des ans pour pallier ce genre de difficultés.

Si la situation est tendue, elle est maîtrisée et nous pouvons arbitrer avec une certaine sérénité en faveur de la poursuite de l'aventure.

Néanmoins, de nombreux aménagements sont décidés, tant dans l'organisation de l'hivernale que dans la vie du Moto-Club Meymacois. Nous adoptons une stratégie de vigilance extrême pour passer ce cap difficile sans périls renouvelés, rendus insupportables dans la situation actuelle !


Mais il est un paramètre primordial qui a fortement agi sur nos décisions :

LA SOLIDARITE !

  • LA SOLIDARITE des bénévoles, membres du club bien sûr, mais aussi externes, et venant parfois de fort loin. Une équipe soudée qui a rapidement relevé la tête et œuvré à la poursuite de la manifestation …

  • LA SOLIDARITE des participants dont le nombre et la qualité des messages de soutien dépassent l'entendement, les propositions d'accompagnement fantastiques, au travers du net, mais aussi par des courriers fort agréablement appréciés … Un puissant aiguillon qui démontre l'engouement et qui nous pousse à poursuivre !

  • LA SOLIDARITE de nombre de fournisseurs et partenaires qui nous accompagnent efficacement dans la résolution des multiples soucis que nous devons gérer après ces mésaventures.


A 15h30, nous devons conclure pour modifier la configuration de la salle tout en ayant profité des talents culinaires de Zébulon qui ont accompagné tous ces difficiles mais fructueux échanges.


Nous devons maintenant accueillir ces bénévoles pour le partage de la galette, un moment de douces et joyeuses retrouvailles après ce fameux week-end de décembre.


Devant la quarantaine de personnes présentes, Bill commence par chaleureusement remercier toute l'équipe pour sa cohésion et sa réactivité lors de ces événements.

Il expose ensuite rapidement les principales conclusions de nos entretiens de la journée et peut rassurer tout le monde en précisant que, si la situation est tendue, elle n'est pas infernale et nous pouvons continuer l'aventure, en précisant qu'une information complète serait présentée lors de la prochaine A.G.


Philippe Brugère, comme promis, nous honore de sa présence et est accueilli sans solennité particulière, mais avec une euphorie marquée … et chantante !

Un grand merci à lui de manifester si concrètement ses paroles de la veille au soir. Contraint par d'autres engagements, il ne reste pas très longtemps, mais il est là !

La journée se poursuit loin de tous les tracas engendrés par cette dernière édition des Millevaches, dans une chaleureuse ambiance admirablement soutenue par un apéritif dinatoire apprécié de tous.



Post en Vedette