top of page

Regain de solidarité !


C'est le corollaire de la galère, probablement une des conséquences les plus positives du mauvais coup du sort asséné lors de cette 11ème édition des Millevaches.


Ça tombe bien, nous voulions en faire un "fil rouge" pour ces anniversaires, à commencer par les actions envers le Téléthon (dont l'équipe vous remercie vivement de vos gestes) et les Restos du Cœur (comme vu dans un précédent article).



Elle est présente partout cette solidarité. Autour du Moto-Club Meymacois, entre les bénévoles et les participants, mais aussi entre participants comme le démontrent ces quelques belles histoires :



Les aventures de Damien Raskinet ;


Le 14/12, en route pour Meymac, il s'offre une balade en hélicoptère pour rejoindre le CHU de Clermont-Ferrand suite à un malaise inquiétant …

Le moral en berne est immédiatement compensé par les multiples messages et surtout le don de son Pack d'accueil par Magiq Lolo (qui nous a devancés, mais nous le lui restituerons !).

Ensuite, c'est la chaîne logistique pour un retour à Liège qui débute par un accueil inconditionnel d'un ami des Millevaches, Eric Doridant (défaillant cette année, exceptionnellement).


Voici un extrait du message de Damien :

"Pour ce qui est de la solidarité, jamais dans ma vie de motard à part pour l'enterrement de mon frère où on a porté le cercueil je n'ai connu une telle solidarité, […] Je peux dire sans me tromper que ce que j'ai vécu est une autre "facette " des Millevaches et de l'amitié entre motards."


Les "errements" de Jean-Yves ;


Un post aussi humble qu'éducatif d'un Breton qui se surnomme "le blaireau de service".

Ce texte est présent dans le groupe "Les Amis des Millevaches" et nous vous rappelons la conclusion de ce post :


"MORALITÉ : Si t'es un "blaireau de service" pense bien à t'équiper et te préparer correctement pour ne pas emmerder une équipe qui a bien assez de boulot ! Par contre, à l'inverse si tu as des hésitations pour venir aux Millevaches, oublie les, y'a visiblement une super équipe qui saura t'aider avec beaucoup de bienveillance! Merci aux deux gaillards qui m'ont secouru. Un grand merci à l'équipe de la protection civile, aux pompiers locaux et à l'hosto d'Ussel. Mais surtout un grand merci particulier à l'équipe organisatrice. Continuez comme ça ! ... Et finalement, l'année prochaine je reviens... mieux préparé! Jean-Yves"





Les tribulations de Nono (le cuistot) et de son équipe de Picards ;


Ils sont activement recherchés par Chris DeBordeaux, en DR, à l'aide du message suivant :


"Salut, on recherche les membres du groupe posé juste à côté du bois et du conteneur métallique... On tient à les remercier du fond du cœur. Vous avez le cœur sur la main, merci de nous avoir aidé à mettre le campement samedi soir, donner des braises, nous avoir offert abri, boissons, nourriture, bonne ambiance, chauffage, convivialité... Bref, je voulais venir aux Millevaches car on m'avait dit que c'était incroyable... Et bien Messieurs, vous avez fait preuve du plus bel altruisme qu'il m'ait été donné de croiser."


Mais ces Nordistes reçoivent aussi un autre message de Pascal Kerdevez, car leur générosité a encore frappé :


"Salut les picards Sur le départ samedi en début d'après-midi mon Canam n'a pas aimé le bain de boue en sortant ... Je voudrais vous remercier de m'avoir invité dans votre tente offert une mousse, des frites et du poulet au saint nectaire 😜 en attendant la dépanneuse [...] Merci"


L'étonnement de Fabrice ;


Sa complicité avec Taz et ses Crazy Travellers débute il y a quelques années sur le plateau avec … un concours de vins chauds. Tout un programme !


Cette année, Fabrice, solidaire de l'association Opale Autisme 62 prépare un voyage à Dakar au profit de cette cause qui le touche de près.


Et les Crazy Travelers, habitués des engagements caritatifs, profitent des Millevaches pour donner un coup de pouce au projet de Fabrice, tant financièrement que par un accompagnement sur une étape de son voyage !


Plus d'infos sur ce projet, accompagné aussi par Les Millevaches :

La page Facebook ;

La cagnotte.




Enfin, depuis quelques mois, nous préparions une opération particulière dénommée :


Le conte de Noël des Millevaches !


Il était une fois une petite Lylou, demeurant en Franche-Comté …


Elle se bat contre un mal insidieux, un cancer agressif, et finit par le vaincre, à l'aide de la médecine bien sûr, mais aussi et surtout grâce à une volonté farouche âprement soutenue par sa famille et sa passion du motocross.


Malheureusement, cette famille ne peut pas équiper correctement sa petite fille afin d'assurer sa sécurité sur sa moto

Cette information se diffuse, auprès des motards entre autres et arrive à Meymac par le biais d'une bénévole des Restos du Cœur qui questionne le Moto-Club Meymacois quant à ses capacités à offrir des bottes à cette jeune Lylou.


L'appel est entendu et cette action est programmée dans le cadre des opérations solidaires des Millevaches.

La chaîne d'entraide s'étoffe, un participant Franc-Comtois de l'hivernale motocycliste accepte de se muer en Père Noël pour acheminer les présents, le magasin Dafy de Vesoul nous fait confiance, s'investit dans l'opération et accepte que Lylou perçoive ses bottes offertes par les motards des Millevaches …



Malheureusement, quelques semaines avant les Millevaches, tous les contacts avec la famille sont rompus, malgré nos multiples messages et SMS …


Nous espérons qu'il n'est rien arrivé de grave et leurs souhaitons, ainsi qu'à vous tous,


Une belle journée de Noël … Solidaire !

Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags
Suivez-Nous !
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Moto Club Meymacois

 

Millevaches

 

TeamMC19

bottom of page