Pour des Millevaches propres …
Dans cette démarche réside probablement les meilleurs critères de :
RESPECT et REMERCIEMENTS envers les bénévoles, l'exploitant, les habitants de Millevaches, les animaux, les générations futures … et nous même !
Nous vous remercions donc d'être particulièrement attentifs à ces aspects, ne serait-ce que pour gratifier M. Magne de nous avoir prêté cette pâture pendant 10 ans et conforter ses collègues de nous suivre pour les prochaines éditions …
Pour ce faire, voici les moyens mis à votre disposition :
Des bennes pour les déchets, bien sûr, mais aussi des bigbags disséminés sur l'ensemble du pré afin de vous éviter des déplacements dispendieux …
Une nouveauté cette année, toujours pour favoriser votre action, des sacs de couleurs verte pour le verre et jaune pour les plastiques et cannettes, tout le reste atterrissant dans les bigbags.
Enfin, des sacs poubelle standard seront en distribution libre lors du pointage.
A ce sujet, nous vous proposons à nouveau les photos prises l'année dernière le lundi suivant la 10ème édition. Aucun de ces éléments n'est apte à l'alimentation animale ! ! !
Merci donc d'être vigilants.
Des braséros, pour éviter d'abîmer la prairie, tant au niveau de l'herbage que du sol qui se creuse et engendre des casses de matériel pour l'exploitant.
Le stock de l'année dernière est augmenté de 50% et, surtout si vous vous regroupez autour des feux (convivialité, partage), il ne devrait pas en manquer.
D'autre part, pour accroître l'action débutée l'année dernière, TOUS les liquides seront servis dans des récipients pérennes, à l'exclusion des gobelets jetables.
Nous diminuerons ainsi le volume de nos déchets et anticipons la législation applicable dès 2020.
Munissez-vous donc de vos quarts et/ou gobelets personnels.
De toute façon, des Ecocup Millevaches seront disponibles à la boutique en échange d'un jeton … et exceptionnellement à l'abreuvoir (merci d'anticiper afin de ne pas trop alourdir le service des boissons).