top of page

Un fabuleux week-end Sarthois !


Vendredi 13h30, Michel et Micka partis de Saignes (15) juchés sur leur Suzuki et Aprilia récupèrent Div qui les attend sagement à Bort, Tracer chargée et déjà chaude …

Nouvelle halte à Ussel pour retrouver Patrick et sa Ducati …


Cette petit troupe, apparemment hétéroclite mais en fait foncièrement cohérente sur la route se propulse vers la Sarthe, parfaitement guidée par un Michel aussi régulier qu'incisif !


En effet, une toute jeune association : "Roul'Mans" organise sa première concentration, sur invitations dont quelques actifs du Moto-Club Meymacois ont bénéficié de par les nombreux échanges occasionnés lors de rencontres, entre autres, sur le plateau.

D'ailleurs, ce projet voit sa naissance lors d'un pari un peu fou lancé au cours de la 10ème édition des Millevaches !



Et nous voici arrivés à destination, joyeusement accueillis par Mireille et Bruno, dans un endroit idyllique et charmeur, motos cajolées et pilotes choyés par ces deux superbes G. O. !


Les pilotes changent de tenues, le verre de l'amitié est absorbé avec plaisir et nous repartons, en voitures, vers la salle pour une soirée en comité restreint.

Une soirée mémorable.


Si l'équipe des Roul'Mans s'active aux préparatifs, elle profite aussi de cet excellent repas (lasagnes extras de Mireille et succulents desserts de Stéphanie qui ne pourra d'ailleurs pas en profiter …), c'est aussi un moment de détente avant le feu de l'action, voire même de détente extrême pour certains …


Retour chez nos hôtes entre deux et cinq heures suivant les degrés de vaillance pour une douillette nuit puis un réveil en douceur, rythmé par du pain frais (quelle énergie cette Mireille qui court chez le boulanger après une courte nuit et avant de repartir à l'organisation) et un farniente devant le match de rugby.


Yannick puis Zébulon nous rejoignent, juste à temps pour profiter du barbecue préparé et alimenté par Bruno, agrémenté par Zébulon et surveillé par Patrick. Un beau travail d'équipe pour un résultat mémorable … sur fond d'essais MotoGP.


Après ces agapes, pas question de faire la sieste, nous repartons vers la salle, distante d'une dizaine de kilomètres, le convoi de sept machines sillonnant les petites routes locales.


C'est le temps des retrouvailles et du premier verre …


Les motos arrivent en masse, les tentes se dressent, les pompes à bière sont bien amorcées, les discussions fleurissent, bref, la soirée s'engage sous les meilleurs auspices avec le temps apéritif où liquides et solides s'associent parfaitement …