top of page

La soirée Méchoui.


Dès le vendredi 12, certains membres du CoDir sont à l'œuvre pour préparer et commencer à approvisionner la salle des fêtes de Chavanac (19) et les actions s'amplifient le samedi matin.


En début d'après-midi, un casse-croute rapide permet de réaliser en même temps la réunion prévue pour statuer sur la vie du club et anticiper les actions à venir avec, entre autres, la prochaine édition de l'hivernale motocycliste des Millevaches.


Puis les premiers invités arrivent et commencent à installer leurs campements …

En effet, la soirée s'annonce longue et animée et il sera préférable de se reposer sur place.

Si cette solution s'avère sécuritaire, elle est aussi doublement appréciée :


  • Une frange importante de la gente féminine est ainsi libérée de sa fonction de "Sam" et peut donc profiter pleinement sans avoir à obérer certaines libations euphorisantes …


  • De plus, cela permet d'être en force pour les rangements et nettoyages du lendemain et évite que cette charge importante de travail ne soit réalisée par le même petit nombre de membres.


Sous le soleil ardent de cette fin de journée, les retrouvailles sont joyeuses et animées, en particulier par le sujet de la dernière sortie dans les Pyrénées.


La phase apéritive aux breuvages classiques ou particuliers (le "Bio" de Marie et le Planteur de Div) prend forme et dure un certain temps, pour ne pas dire un temps certain et se poursuit dans le jour déclinant …


C'est d'ailleurs l'occasion de voir avec plaisir l'engagement des plus jeunes, à l'image de Cindy qui s'empare du micro et anime chants et danses, entrainant dans son sillage une belle majorité de joyeux fêtards.

La relève semble assurée, au plus grand plaisir des plus anciens, bien que toujours actifs !


Et nous avons aussi la joie de recevoir de nombreux amis du Moto-club, engagés auprès de nous pour favoriser de multiples actions, dont Philippe le maire de Meymac, qui exprime avec ferveur son admiration pour cette joyeuse équipe.


Puis les multiples entrées réalisées par chacun sont mises à la disposition de tous et des braves s'attellent aux cuissons des viandes sur les planchas. Si la tradition est respectée en utilisant le terme de méchoui, cette année c'est grillades à gogo !


La soirée se poursuit jusqu'au petit matin pour certains avec une animation certaine, des rires permanents et quelques gags mémorables, dont deux particuliers :


  • Lors du tirage de la tombola où le hasard a des tendances parfois étonnantes (n'est-ce pas Cindy !), certains sont tellement fatigués qu'ils n'en conservent aucun souvenir et découvrent avec stupeur le lendemain matin cet épisode … embrumé !


  • Un grand moment, privé, dans l'enceinte de la cuisine et avec les derniers vaillants encore éveillés, animé par Canou et Jessica … Mais nous leur laisserons en dévoiler le sujet s'ils le désirent …


Le superbe feu qui réchauffe cette nuit devenue bien fraîche et entretient d'autres formes d'animation s'éteint doucement, comme les derniers participants qui partent se coucher …




La matinée du lendemain est occupée à la remise en état de la salle et à l'évacuation du matériel avant un bien sympathique déjeuner en commun qui clôt de la plus belle des manières ces ardents moments d'amitié et de partage.


Quel plaisir de voir ainsi 4 générations de passionnés se retrouvant dans une chaleureuse ambiance débridée …


Merci à vous tous et longue vie au Moto-Club Meymacois pour encore bien d'autres anniversaires comme celui-ci !



Toutes les photos de cette soirée (Roland et Div), sont disponibles dans l'album accessible par ce lien.

Comme d'habitude, elles sont téléchargeables afin que chacun puisse se faire son propre album !

Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags