top of page

Marcel, un an déjà !


Mardi, cela faisait un an que Marcel s'en était allé …


Il était donc convenu de tous nous retrouver ce samedi 23 février pour lui rendre hommage, ensemble.


Pour les membres du CoDir, la journée démarre de bonne heure. En effet, nous profitons de ces retrouvailles pour préparer la prochaine A. G., évaluer les travaux préparatoires de la prochaine édition des Millevaches, celle du cinquantenaire de l'originelle, organiser la vie du Moto-Club, les balades, les week-ends.

Bref, bien du grain à moudre … lorsque Zébulon a terminé son sempiternel casse-croûte ! ! !


En milieu d'après-midi, les troupes rejoignent le bar "Le Quinze", lieu de ralliement.

La cour attenante à l'arrière salle du bar se révèle particulièrement agréable dans cette atmosphère printanière, le long de la Dordogne, et les groupes se forment au gré des arrivées pour des discussions parfois épiques.


Bill en profite pour remettre à chacun un patch spécifique "A la mémoire de MARCEL".


Vers 16h30, c'est le départ vers le cimetière de Champagnac (15) où repose notre ami.


Le groupe se forme sur le parking, le son décroit et la tombe de Marcel est rapidement enserrée au sein du groupe recueilli et ému.


Ensuite, la petite troupe redescend sur Bort le Orgues pour un apéritif dinatoire orchestré par l'ineffable Zébulon, toujours au top avec ses multiples ardoises abondamment garnies de charcuteries, viandes froides et fromages, ses appétissantes terrines et ses succulentes tartes aux pommes.


Au coucher du soleil, la fraicheur nous rappelle que nous sommes encore en février, mais cela n'entame pas la chaleur humaine dégagée par cette troupe même si certains (certaines seraient plus juste d'ailleurs !) se réfugient dans la salle pour continuer leurs discussions et rires débridés.


En début de soirée, les départs se succèdent, chacun se retrouvant avec ses propres souvenirs de bien des moments vécus avec Marcel.

Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags