Suites de la dixième édition des Millevaches !
En ce samedi 12 janvier, tous les actifs intervenants à la manifestation phare du Moto-Club Meymacois étaient conviés à des retrouvailles, au chaud, à l'abri, pour clore ce dernier épisode de cette prodigieuse aventure.
Dès 14h30, une petite équipe se retrouve chez Arlette.
Marie, Ricou, Yan, Jean-No, Papy et Div se répartissent les tâches et même si les clés du local sont momentanément absentes, il faut faire quelques emplettes, récupérer les galettes et préparer la salle.
Brigitte et Patrick nous rejoignent rapidement.
Heureusement d'ailleurs car ils assurent l'approvisionnement en cadeaux tout juste sortis des rotatives, mais aussi la logistique alimentaire.
Si Zébulon a (parfaitement) préparé le buffet, il est physiquement absent …
Mais pour la bonne cause, il porte les couleurs du club dans d'autres hivernales !
Peu à peu, la salle se remplit, les retrouvailles sont guillerettes, les vœux de bonne année s'échangent, et les premières âneries fusent.
En attendant nos invités, nous finissons notre mise en place …
En effet, la clé du local est enfin disponible et nous pouvons accéder aux réserves …
Nous allons pouvoir tenir un siège !
En définitive, nous nous retrouvons essentiellement entre membres du club, y compris nos deux couples d'anglais, les contraintes de chacun ne permettant pas à tous de se libérer.
Il est donc temps pour Ricou d'ouvrir le bal.
Il pallie l'absence de Bill, malade et fatigué qui a dû abdiquer au dernier moment, triste mais visiblement confiant dans son équipe.
Mauvaise série pour lui après les déboires avec Isabelle.
Néanmoins, Ricou est succinct, direct, efficace … et surtout libérateur pour la suite :
Les galettes sont excellentes (mais nous n'en doutions pas, le pâtissier Eric Maviel, est d'autant plus renommé ici qu'il participe activement à nos actions, comme pour le concours de l'édition 2017 où il offrait ses chocolats) et le cidre coule à flot.
Et nous sommes rassurés quant à une éventuelle disparition du bar … Certains y montent déjà une garde attentive !
Ensuite, il est temps de démarrer des hostilités plus sérieuses et d'autres bouteilles apparaissent pour un apéritif libérateur d'une euphorie pourtant déjà bien présente.
Mais il faut aussi alimenter ces corps d'éléments plus solides et les ardoises de Zébulon, enrichies de viandes et charcutailles sont rapidement prises d'assaut.
Certaines de ces présentations atterrissent directement au bar …
Nos gardiens ne lâchent pas leurs positions mais ne se laissent pas aller pour autant.
En milieu de soirée, Div se retrouve entouré, adulé par notre bataillon de charme …
Oh, rassurez-vous, ce n'est pas son charme hypothétique qui opère, mais plutôt sa malice …
Il se contente, ce vieux rusé, d'apparaître avec ses meringues réclamées avec insistance depuis quelques temps par ces invétérées gourmandes.
Et ça marche, au grand dam des plus jeunes qui profitent toutefois de l'exemple et de l'expérience !
Et la soirée continue, débridée, joyeuse, amicale, Jade officiant à l'animation musicale.
Une saine parenthèse de détente où l'on peut deviser tranquillement, danser, plaisanter, persifler (sur nos comptes respectifs, s'entend), autant d'aspects impossibles pendant la manifestation où nous ne nous voyons même pas tous d'ailleurs, trop occupés dans nos tâches respectives.
Au petit matin, après les départs successifs de nos braves, les bras chargés des cadeaux qui leur sont dévolus, le dernier carré s'applique à tout ranger et nettoyer.
C'est l'occasion pour Jean-No de nous faire une diabolique danse du balai, largement brocardé par ses admirateurs massés à la porte.
Et lorsqu'il a fini son show, nous pouvons enfin retrouver nos domiciles et lits respectifs pour une nuit écourtée, mais parsemée des rêves alimentés par ces doux moments et le plaisir d'avoir offert ces présents bien mérités. D'actualité en ce temps d'épiphanie ... Les rois mages et leurs cadeaux !
Et ce calendrier 2019 (avec décompte des jours avant la prochaine édition), nous le laissons à votre disposition dans cette version auto-imprimable (cliquez sur la photo pour bénéficier des 14 pages) :