CEV Estoril Moto2 TOP10 pour Cédric !
Bonjour, sur ce lien https://docs.google.com/viewer…, vous trouverez le compte-rendu détaillé de ce 1er week-end de compétition au Portugal. Celui-ci est un peu long, alors si vous n'avez pas la patience de lire l'intégralité, trouvez ci-dessous un bref résumé ainsi qu'une photo (la déco n'est que provisoire, car nous n'avons pas eu le temps de peindre la moto, il s'agit simplement d'un stickage rapide).
Cette épreuve d'ouverture, signe également la découverte de ma nouvelle Monture, la TECH3 MISTRAL fabriquée dans les ateliers de bormes les mimosas! C'est une moto et une catégorie que je découvre et qui est extrêmement relevée (juste en dessous du championnat du Monde Moto2).
A terme, je souhaite me battre pour le podium dans ce championnat d'Europe, mais le financement et la moto ont été trouvés si tard que je n'ai pu essayer la moto avant. Le but de cette 1ère épreuve est donc simplement de trouver mes marques et de progresser sans objectif de place.
Les essais commencent plutôt bien. Le 1er jour j'enchaîne plus de 50 tours sur le sec qui me permettent de me sentir à l'aise sur ma moto et également de découvrir le circuit. Les chronos sont encourageant mais étant donné que je découvre tout, je suis encore loin des meilleurs.
Malheureusement pour moi, la météo se gâte et c'est sous la pluie que se déroulent les deux journées suivantes. Impossible de travailler correctement, je cherche simplement à éviter la chute et je me classe à la 16ème position des qualifications.
En course, la piste est séchante et si elle est encore trop piégeuse pour progresser en 1ère manche, je termine tout de même à une honorable 10ème position. En seconde manche, bien que la piste soit encore humide par endroits, je peux enfin améliorer mes temps de la 1ère journée et me rapprocher des meilleurs. Je termine à nouveau 10ème en signant mon meilleur tour du week-end dans le tout dernier tour de course.
Je peux être satisfait des résultats au regard des conditions. Cependant c'est tout de même la déception qui prédomine en raison des conditions climatiques qui ont freiné la progression. Ce qui était mon objectif principal.
Je vais être contraint de trouver un moyen de m’entraîner avec cette moto dans de meilleures conditions si je ne veux pas être ridicule au GP de France! A suivre.
En attendant, on se retrouve au Mans dès ce week-end pour l'ouverture du championnat de France sur ma moto habituelle où je compte bien remporter ma 1ère course de l'année !