Une journée chargée …
Ce samedi 11 novembre n'est pas exclusivement dédié aux poilus …
Dès le début de l'après-midi, la majeure partie des membres du Comité Directeur se retrouve à la salle des fêtes de Meymac …
Objectif : préparer la salle, peaufiner les détails de l'Assemblée Générale Extraordinaire, mais surtout, organiser le processus de la préparation de la prochaine édition des Millevaches.
Les membres de l'association arrivent par vagues, mais à l'heure prévue, le quorum n'est pas atteint.
Difficile de réunir tout le monde un jour férié, et nous savons que certains ont des obligations et auront du retard …
Décision est donc prise de reporter l'horaire de l'assemblée, tel que prévu dans les statuts, et de commencer l'ensachage des objets destinés aux participants de notre hivernale historique …
A l'heure dite, le quorum est largement dépassé et l'A. G. E. peut se dérouler.
Ensuite, ces formalités terminées, rébarbatives mais nécessaires, nous reprenons nos activités relatives aux Millevaches.
Les points à traiter sont multiples. Les relations avec les autorités, les questions de sécurité, les modalités d'accueil, la gestion de la boutique, les questions d'organisation et les évolutions de certaines pratiques, etc …
Mais aussi l'aspect le plus complexe, l'élaboration du planning …
Abstraction faite des travaux préparatoires et de ceux qui vont suivre, il faut organiser la présence de près de 100 bénévoles assurant de multiples tâches, répartis sur deux sites (Meymac et Millevaches), et présents en permanence pendant deux nuits et trois jours.
Un morceau de bravoure ! ! !
Si tout cela se déroule dans la bonne humeur, la conclusion de ces activités est bienvenue autour du bar. Encore l'occasion de fignoler des détails, en petits groupes, mais surtout de chahuter, rigoler …
Cette folle journée se termine au restaurant "Le Bistrot" à Meymac dans une ambiance d'autant plus échevelée que le début de la soirée est animée par un match de rugby à la télévision …
Chaque équipier repart avec ses missions …
Les semaines à venir seront chargées ! ! !
Photos : Roland, Div.