Le doublé pour Cédric Tangre !
Joli doublé du pilote du Moto Club Meymacois sur l'étape de Carole ce week-end, Cédric aborde ainsi le final de fin de saison sur le Circuit d'Albi avec 25 points d'avance !
Bonjour, nous voilà revenus de la trêve estivale, la saison a été mise en pause juste après avoir réalisé un doublé et une pôle sur le circuit de Magny-Cours et je compte bien continuer sur cette lancée chez moi au circuit Carole ! Lors des deux dernières saisons j'y ai remporté un succès et j'aimerais cette année faire le carton plein (2 pôles, 2 meilleurs tours en course, 2 victoires = 54 points) pour prendre l'ascendant sur mes concurrents avant la dernière épreuve qui aura lieu à Albi dans 3 semaines. Vendredi : Essais Libres Les essais commencent bien, le matin, je teste quelques réglages en pneus usés avant de prendre le meilleur sur mes concurrents l'après-midi avec un chrono de 1'01''8 qui ne parviennent pas à descendre en dessous des 1'02 !
Samedi : Qualifications Le matin j'ai quelques soucis de glisse au freinage qui m'empêchent de rétrograder mes vitesses et qui me font commettre quelques erreurs. Du coup je ne suis pas régulier (je n'arrive pas à enchaîner un tour complet sans erreur) ! Résultat, je prends le meilleur temps en 1'01''956. Et les millièmes sont importants puisque Maximilien Bau réussit un tour en 1'01'955 à 2 minutes de la fin ! Dommage, dès la 1ère qualif mon rêve de carton plein s'effrite… L'après midi mon équipe et moi améliorons les réglages et je roule en 1'01''720 et cette fois c'est Louis Bulle qui me fait peur (1'01''728), mais je conserve ma pôle ! Cela promet des courses serrées !!! Dimanche : Courses Course 1 Je sais que Louis va s'accrocher bien qu'il ne parte que 6ème ce matin, il faut donc que je parte très fort ! Je réalise un bon départ mais reste second derrière le pôle man ! Maximilien a souvent du mal en début de course, donc dès le 1er freinage je le dépasse pour franchir la ligne d'arrivée en tête. Je m'attache à prendre un bon rythme, mais Louis Bulle revient rapidement dans ma roue. J'accélère la cadence à chaque tour et je reste concentré pour donner le meilleur malgré l'usure des pneus qui se fait sentir. Justement c'est au moment critique, à 6 tour de la fin que Louis commence à faiblir, certainement en raison de l'usure des pneus. Je reste extrêmement concentré pour ne pas ralentir et je franchis le drapeau à damier en tête avec 4 secondes d'avance sur Louis qui réalise le meilleur tour pour seulement 8 millièmes de seconde de mieux que moi… Rageant…
Course 2 Cette fois je prends le meilleur départ, mais Bulle veut montrer qu'il ne se laissera pas faire et passe en tête à la fin du 1er tour. Il imprime un très bon rythme, malgré une petite erreur, je parviens à suivre la cadence et reprends la tête au 5ème tour après un bon freinage à Golf ! Je me sens bien et j'augmente la cadence pour mettre Louis sous pression, cela fonctionne puisqu'il commet une erreur 4 tours plus tard alors que je viens de signer le meilleur tour en 1'01''872. Informé par mon équipe de sa chute, je me déconcentre et réalise quelques tours moins vite, ce qui permet aux concurrents derrière de revenir à 2 secondes de moi. Je m'applique à reprendre un rythme normal, mais ils me remontent légèrement et maintiennent une pression constante. Je parviens tout de même à maintenir une avance de 2 secondes sur Clément Stoll (bien aidé par la chute de Maximilien Bau qui venait de rouler en 1'01''821 soit 51 millièmes plus rapide que moi)… Conclusion Je n'ai certes pas réalisé le grand Chelem mais je remporte ma 4ème victoire de rang, la 6ème cette année et l'erreur de Louis (qui termine tout de même 9ème) me permet d'obtenir 25 points d'avance avant la finale à Albi ! Je suis donc très satisfait de ce week-end, d'autant je ne suis passé qu'à quelques millièmes d'un week-end parfait ! L'équipe a encore une fois fait du très bon boulot et je les remercie énormément : Thomas, Mes parents adorés, Roger, Rémi, Alain, Seb, Louis, etc. Un énorme merci à mes supporters et amis venus en masse : ma famille, la CHONpagnie, les anciens collègues, anciens élèves (de moto ou d'école), Lilou ;), l'équipe de Yohann Moto Sport (Thierry, Seb & fils), le 2nd Fan Club, j'en oublie certainement mais merci à tous Un grand merci également à mes partenaires : YOHANN MOTO SPORT, SYSTEMIS, SUZUKI, YACCO, TRAQUEUR, SKEED, MOTO CLUB 19 MEYMAC, CREPY IMMOBILIER, TECHNICAL STORAGE, FFM, SHOEI, IXON, PIRELLI, FRANCE EQUIPEMENT, TOURNAY, SEMC. La prochaine et dernière étape se déroulera à Albi les 23 & 24 Septembre et j'espère vous voir nombreux à cette occasion !!! Merci de votre lecture. Salutations sportives et amicales. Cédric TANGRE