Lorsque le président s'enflamme …
Ce vendredi 10 février, une petite troupe de motards prend d'assaut, à nouveau, le Plateau de Millevaches, en Corrèze …
Oh, ce n'est pas la grande transhumance du second week-end de décembre, juste 4 bécanes, auxquelles se rajoutent deux en attente au cœur du village de Millevaches …
Arrivés dans le pré maintenant mythique, ces motards s'activent, déplient les tentes, préparent un feu, accueillent les nouveaux arrivants qui viennent rejoindre ce campement improvisé …
Mais que se passe-t-il ?
Revenons quelques jours en arrière !
Un message d'un illustre inconnu : "Je peux passer découvrir le lieu de la fameuse hivernale ?"
Bon, illustre, c'est sûr. Mais inconnu, ce n'est vrai que vu au travers du prisme Millevaches … car c'est tout de même une figure de notre microcosme ! ! !
Aussitôt, Bill appelle ses sbires et, en deux temps trois mouvements, les membres du Comité Directeur entrent en action, organisent, à l'arrache, cette rencontre impromptue.
Ricou obtient toutes les autorisations nécessaires (mairie, propriétaire et exploitant du pré) et nous pouvons confirmer à notre visiteur potentiel notre capacité à le recevoir … lui et sa meute de suiveurs !
Et nous voici donc, aussi esseulés qu'enthousiastes, à nous préparer notre petit Millevaches à nous …
Rapidement, la logistique nous rejoint en la personne de notre ineffable Zébulon et sa monture reconnaissable aussi bien à la vue qu'au bruit … (et ça vibre tellement ces engins qu'il faut attendre l'arrêt complet pour avoir une photo nette ! ! !).
Sous la houlette de Yan, le feu ronfle rapidement, malgré une humidité soigneusement entretenue par les vestiges de neige (mais Zeb avait aussi du petit bois sec !).
De nouvelles bécanes arrivent, par petits groupes de deux ou trois, l'occasion pour eux de découvrir ce lieu mythique …
La lune, bien pleine, débute sa longue courbe astrale en s'exhibant de derrière les arbres, à l'est. La lumière décroit le soleil ayant disparu, mais dardant encore ses rayons sur les limbes présentes dans le ciel pur …
Bonne ambiance pour faire connaissance … autour d'un solide apéritif … réchauffant un fond d'air bien vivifiant.
Et ce n'est pas seulement la fatigue qui nous prend, le givre se déposant sur les bécanes en atteste !