Bon à Savoir !
Chaque année, nous évoluons, nous nous adaptons, souvent face à vos remarques, généralement judicieuses, et nous vous en remercions.
En effet, cette fête de nos rencontres aux Millevaches est la vôtre … bien que nous soyons aux commandes …
Et ainsi, nous la bâtissons ensemble, dans cet esprit qui nous guide tous : le partage !
C'est comme cela que le pré initial a été abandonné au profit d'un plus vaste, que l'inscription est passée de 12€ à 10€, que les volumes de bois et sa gestion ont évolué ou que la démarche écologique a pris de l'ampleur, quelques exemples parmi tant d'autres …
Pour cette 8ème édition, certaines nouveautés apparaissent :
ACCES AU SITE.
Comme vous êtes de plus en plus nombreux à arriver le vendredi, nous prenons les moyens d'améliorer votre accueil, en évitant de trop impacter sur les contraintes imposées aux bénévoles qui perdent ainsi une plage de temps importante de la mise en place.
Mais cela implique aussi une nouvelle forme de l'arrêté préfectoral régissant l'utilisation de la route d'accès.
Le vendredi 9 décembre :
La route sera fermée par les services de l'état à 8h00 et nous l'ouvrirons aux 2 et 3 roues (et véhicules de services) à 14h00 …
Merci donc de ne pas encombrer le village de Millevaches au cours de cette matinée afin de respecter les riverains et ne pas provoquer un accroissement de l'insécurité routière.
Meymac et les communes alentour vous accueillent pour vous restaurer, vous désaltérer, vous ressourcer avant ce long week-end !
Le samedi 10 décembre :
L'accueil se fera EXCLUSIVEMENT à la salle des fêtes de Meymac, de 9h00 à 18h00, où vous percevrez vos "packs d'accueil" contenant notamment vos Pass.
Cet endroit est aussi un lieu d'animation avec bar, boutique Millevaches, Associations et … nos quatre artistes pour vos rencontres et dédicaces !
Pour les derniers arrivés, l'inscription se réalise ou se valide au point d'accès du site.
Nota : il reste possible de s'inscrire sur place. Néanmoins, nous ne pouvons pas garantir le contenu du pack d'accueil, les stocks de cadeaux commandés n'étant pas inépuisables !
RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT
Cette année, nous amplifions encore notre démarche en ce sens. Il nous faut respecter ce lieu vis-à-vis du propriétaire et de ses usagers (quelques-unes des mille vaches !) mais aussi pour ne pas mettre en péril cet environnement préservé, d'autant qu'il est souvent nommé "le château d'eau de la France" avec ses multiples sources !
Vous aurez donc à votre disposition, en plus des multiples poubelles disséminées sur le site, un point de tri sélectif qui sera positionné près de l'abreuvoir.
Des futs seront aussi disponibles dans et autour de l'abreuvoir pour recueillir vos gobelets vides.
Nous profitons de ce sujet pour vous remercier encore de vos efforts.
D'année en année, les détritus traînant sur le pré se raréfient et c'est, pour les bénévoles, l'un des plus concrets remerciements que vous puissiez ainsi leur offrir.
En effet, arpenter le site pour le nettoyer après un tel week-end n'est pas particulièrement motivant pour eux ! ! !
En souhaitant ainsi encore et toujours améliorer cette fête, au meilleur profit de tous,
Le staff du Moto-Club Meymacois.
Photos : Roland (MCM)