Les Millevaches, ça réchauffe déjà les corps …
Pour certains, ce samedi 29 octobre, l'hivernale des Millevaches est déjà d'actualité …
En effet, dès 9h00 du matin dans une fraîcheur revigorante, une bonne dizaine de valeureux étaient à pied d'œuvre sur le site …
Et il en fallait du courage pour s'attaquer à ce petit tas de bois :
Heureusement, le ciel radieux, tout juste zébré de l'activité aéronautique, a vite fait de réchauffer l'ambiance pendant que les efforts physiques raniment ceux qui pouvaient avoir du mal à sortir d'une certaine léthargie :
Mais nos motards-bûcherons savent respecter les prescriptions de la sécurité routière (enfin, certaines !) surtout lorsqu'une une pause s'impose … :
Et à défaut de mille vaches, ce sont deux chevaux qui participent … Enfin, de loin, ils refusent même la collation pourtant généreusement offerte par Daniel :
Notre petite bande profite aussi de ces travaux pour agrémenter l'entrée du champ qui va prochainement vous accueillir. Mais pour dresser les deux poteaux il faut jouer de la tarière … ce qui est relativement simple, au moins au départ. Mais sous la terre, la roche n'est pas très loin et c'est ensuite la barre à mine qui en vient à bout, non sans suées ! ! !
Mais lorsque les ombres s'allongent, après un bon casse-croute et des travaux harassants, il faut penser à abandonner le chantier qui est loin d'être terminé …
A samedi prochain donc, en souhaitant une météo aussi clémente !
Merci bien à Ricou qui abandonne (momentanément) ses travaux pour nous offrir ces clichés !