top of page

Passation de titre de Champion de France Supersport !

Ce premier week-end de septembre se déroulait à Carole l'avant dernier round du Championnat de France Superbike et Supersport, et c'est cette dernière catégorie qui nous intéresse particulièrement puisque le pilote Cédric Tangre, Champion de France en titre, porte haut les couleurs du Moto-Club Meymacois.

Pour cette saison 2016, les objectifs de Cédric (Mondial Supersport et 200 miles de Daytona) l'éloignent en partie du Championnat de France et donc des perspectives de conserver son titre …

Mais si ce titre est rapidement hors d'atteinte, au moins virtuellement, il continue à batailler, à cumuler les podiums, à démontrer qu'il est toujours au top niveau.

En arrivant à Carole il sait parfaitement qu' Hugo Clere peut être consacré Champion de France 2016, mais il aborde ce week-end avec détermination et fait parler la poudre dès les essais …

Et c'est une mèche lente qui va allumer un magnifique feu d'artifice le dimanche ! ! !

Première course.

Cédric (Suzuki #1) mène le bal pendant de longs tours, Louis Bulle (Yamaha #5) le talonnant sans répit. Puis Louis le passe à 5 tours de la fin et prend irrémédiablement la tête, Cédric restant dans son sillage.

Sur le podium, il s'exprime ainsi :

" Je n'avais pas le même feeling que lors des essais, Louis est passé devant et je ne pouvais que le suivre, mais c'était une belle course …"

Pendant la pause de midi, nous devisons avec Yohann, le papa de notre champion. S'il regrette la première marche manquée de peu, il est très satisfait d'une course propre et d'un résultat tout de même probant. Nous concluons sur un accord commun :

" La revanche est pour cet après-midi …"

Seconde course.

Dès le départ, sur une piste mouillée, c'est Peter Polesso (Yamaha #83) qui prend le meilleur, mais Cédric est à l'affut, visiblement à l'aise, avec Louis Bulle dans son sillage.

A la mi-course, Cédric passe en tête et imprime un rythme endiablé qui se constate par un écart grandissant de tours en tours.

Du grand spectacle, aussi propre qu'époustouflant !

Sur le podium, Cédric et Louis s'échangent les deux premières marches du matin, Cédric sur la plus haute, bien sûr ! ! !

En final, Hugo Clere vient les rejoindre, puisqu'il est consacré Champion de France 2016.

Cette journée se termine dans l'allégresse dans le clan Yohann Moto Sport et le mot de la fin revient dans ces propos avec le Papa :

" Nous sommes heureux de la réalisation de nos pronostics de ce midi ! "

Une perte de titre, certes, mais programmée, et avec quel panache ! ! !

Bravo Cédric, et toute son équipe, et merci pour ces excellents moments, sur la piste comme dans le paddock !

Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags
Suivez-Nous !
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Moto Club Meymacois

 

Millevaches

 

TeamMC19

bottom of page