top of page

12 Heures de Magny-Cours – Samedi, la première manche !

Une très longue journée.

Toute la matinée, la piste est occupée par les différentes courses du WERC (Week-End Racing Cup). Les conditions de roulage sont difficiles, les drapeaux rouges ponctuant les chutes se multiplient et il faut même chambouler le programme pour nettoyer la piste !

Cela ne veut pas dire que les équipiers du Team MC 19 fassent la grasse matinée, au contraire (enfin, certains … voir certaines en profitent tout de même !).

Il faut continuer de préparer la moto, essayer d'anticiper de multiples détails, optimiser les modalités d'interventions lors des relais par un entrainement à outrance, et ranger, ranger, ranger !

Tout le monde se retrouve pour le repas de midi, sous la garde affectueuse et efficace des maîtres du lieu, Véro et Francis et avec les petits plats savamment concoctés par Zébulon …

Elle va pas mal la vie comme ça !

A 13h30, place au Warm-up. La moto prend la piste et les pilotes se défoulent quelques instants, mais la majeure partie du temps est réservée aux différents exercices de ravitaillements et changements de roues. Le travail paye et les temps d'intervention deviennent de plus en plus courts.

Puis c'est au tour de Romain de s'emparer de la piste au sein de la Twin-Cup. "S'emparer" n'est pas un abus de langage car il bagarre ferme pour atteindre son objectif : arriver dans le top 10 !

Contrat bien rempli, il termine 7ème, et cette volonté est flagrante en image :