top of page

Ça a envoyé du bois !

Avec une météo favorable en cette fin d'été sur le plateau de Millevaches, il n'en fallait pas moins pour qu'un petit groupe de vaillants du Moto Club Meymacois sortent les tronçonneuses, merlins, limes, huile et carburant pour finir la corvée de bois, attaquée plutôt en juin dernier.


C'est donc sous la houlette du responsable du bivouac que Jean No a réuni un petit groupe (Daniel, Xavier, Ian, Coluche, Yan et Gérard) pour finir la tâche délicate du bois qui va vous permettre de vous réchauffer et faire cuire vos victuailles dans les 300 braséros mis à disposition.


Restera encore une petite journée courant octobre pour finir de fendre, piler et bâcher les tas de bois, pour que nous soyons opérationnels concernant ce point IMPORTANT de l'organisation des Millevaches.


La gestion du bois sur le bivouac !


Le Moto Club Meymacois met à disposition pour cette année un stock de bois substantiel (environ 100 stères coupées en 50 cm et fendues) et voudrait éviter d'avoir à contingenter, voire à fliquer les emports de chacun. C'est donc dans cet esprit qu'il faut :


  • Penser à ceux qui arrivent plus tard dans la nuit ou le samedi, en leur laissant de quoi se réchauffer.

  • Éviter de surstocker

  • Éviter d'utiliser le bois comme mobilier de jardin

  • Favoriser le regroupement autour de feux moins nombreux, mais plus productifs, n'est-ce pas là un excellent moyen de rencontres et de partage ?


Pour information :

Un stère de bois coupé en 50 cm correspond à 0,80 m³, soit approximativement 100 bûches.

100 stères mis à disposition, soit 80 m³, soit approximativement 10 000 bûches.

10 000 bûches pour 2500 participants, soit 4 bûches / personne.




Comments


Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags
Suivez-Nous !
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Moto Club Meymacois

 

Millevaches

 

TeamMC19

bottom of page