| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche alain17, auré, eldiablo262, guyguy, italianbigtwin, keker, met jean claude, nico87, Paf la bm, roland, serge03310, vero72Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 186 le Lun 12 Déc 2011 - 19:25 |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
bill Fondateur / Admin.

| Sujet: L'Idée ? Mer 19 Mar 2008 - 15:41 | |
| l'Idée ? Cela faisait quelques temps déja que l'idée de faire revivre "Les Millevaches" avais germé dans ma tête, de Motards Meymacois du plateau de Millevaches, passionné de moto, il était normal que j'en arrive là. C'est suite à ma grande rencontre avec Eric, Président des Motards 87 que cette idée n'a cessée de germé, lui aussi Motards du Limousin depuis plusieurs année, lui aussi passionné de moto, lui aussi Les Millevaches lui faisait meuhhh dans sa tête, et c'est à force d'en parler régulièrement ensemble que l'idée à fleurie. Notre idée, faire revivre "Les Millevaches" le plus proche possible du concept de l'époque. Nous allons travailler main dans la main, avec toute les personnes qui veulent bien nous rejoindrent pour concrétiser notre rève. Et faire revivre enfin ! "Les Millevaches" ______________________________________________________________________________ A+ Bill Te fait pas de bill soit bref et précis je m'occupe de tout - Русский Урал мотоцикл - Millevaches организации - « La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
|
|  | | gd87 MC19

| Sujet: Re: L'Idée ? Mer 19 Mar 2008 - 17:44 | |
| ca, c'est une trés bonne idée Bill....  |
|  | | das19 MC19

| Sujet: Re: L'Idée ? Mer 19 Mar 2008 - 18:30 | |
| pour avoir lue l'article ils doivent s'en souvenir encore mais ça peut etre simpa ! |
|  | | Motolillie Modérateurs

| Sujet: Re: L'Idée ? Mer 19 Mar 2008 - 19:17 | |
| euh, je suis désolé mais étant originaire de la Dordogne, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "Les Millevaches" ? ______________________________________________________________________________ Un seau de Coca Light sinon rien !!
|
|  | | bill Fondateur / Admin.

| Sujet: Re: L'Idée ? Mer 19 Mar 2008 - 19:22 | |
| | Motolillie a écrit: | | euh, je suis désolé mais étant originaire de la Dordogne, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "Les Millevaches" ? |
C'était dans les année 1970 une grande hivernale (Concentration) à l'égale des Eléphans en Allemagne qui avait lieu sur Meymac et le plateau de Millevaches  ______________________________________________________________________________ A+ Bill Te fait pas de bill soit bref et précis je m'occupe de tout - Русский Урал мотоцикл - Millevaches организации - « La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
|
|  | | div19 MC19

| Sujet: Re: L'Idée ? Mer 19 Mar 2008 - 19:33 | |
| Pardonnez l'ignorance de cette jeune personne. Comment aurait-elle pu connaître ?
Mais, si l'histoire recommence, . . . plus d'excuses ! ! ! |
|  | | Motolillie Modérateurs

| Sujet: Re: L'Idée ? Mer 19 Mar 2008 - 19:54 | |
| merci pour ces renseignements, je vais mieux dormir du coup !! Mais en tout cas tant que je serais sur Ussel je veux bien également être de la partie, ça occupera les longs weekend où je reste ici !! ;) ______________________________________________________________________________ Un seau de Coca Light sinon rien !!
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'Idée ? Mar 25 Mar 2008 - 22:20 | |
| moi aussi j'ai une question : je n'ai pas encore lu tous les articles d'historiques alors peut être que la réponse est dedans mais voici ma question quand même : quand ce rassemblement s'est-il arrêté et pourquoi ? |
|  | | gd87 MC19

| |  | | bill Fondateur / Admin.

| Sujet: Re: L'Idée ? Mer 26 Mar 2008 - 22:04 | |
|  D'après mais infos, les millevaches se sont arrêté officiellement en 1974 après la cinquième, mais le rassemblement à continué de vivre mais sous une forme privé, que sur invitation jusqu'en 1979 je crois, la raison je pense et du très grand nombre de participants et certainement la difficulté les gérer, ce qui est compréhensible, certes il y a eu le décès en 1971 de Michel Perdrix fondateur de ce rassemblement, donc le rassemblement à été reprit pas son épouse et les M95 par la suite. Voila en gros, mes les anciens des M95 seront certainement plus précis que moi.  ______________________________________________________________________________ A+ Bill Te fait pas de bill soit bref et précis je m'occupe de tout - Русский Урал мотоцикл - Millevaches организации - « La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
|
|  | | lafourme63 Modérateurs

| Sujet: Re: L'Idée ? Lun 8 Sep 2008 - 12:47 | |
| Bonjour, Je suis un des fondateurs du club des DRAGONS à Clermont-Ferrand avec Kiki BLANCHOT. (1er club pirate à voir le jour en France). J'étais au premier "Millevaches" de Michel PERDRIX en 1969. L'organisation du motoclub 95 était une organisation "pirate", c'est à dire pas affiliée à la F.F.M. pour les engraisser. Juste une question : l'organisation de 2009 sera-t-elle dans le même esprit c'est à dire sans affiliation à la Fédé ? Dans l'attente d'une réponse, à bientôt, Jean-Louis (LA FOURME) |
|  | | bill Fondateur / Admin.

| Sujet: Re: L'Idée ? Mar 9 Sep 2008 - 8:55 | |
| | lafourme63 a écrit: | Bonjour,
Je suis un des fondateurs du club des DRAGONS à Clermont-Ferrand avec Kiki BLANCHOT. (1er club pirate à voir le jour en France). J'étais au premier "Millevaches" de Michel PERDRIX en 1969. L'organisation du motoclub 95 était une organisation "pirate", c'est à dire pas affiliée à la F.F.M. pour les engraisser. Juste une question : l'organisation de 2009 sera-t-elle dans le même esprit c'est à dire sans affiliation à la Fédé ? Dans l'attente d'une réponse, à bientôt,
Jean-Louis (LA FOURME) |
Le comité d'organisation est Pirate puisque non déclaré, nous sommes tous de clubs différents voir indépendants, mais il est clair que de nos jours il est de plus en plus dur d'organiser sans autorisation, c'est pour cela que certains clubs s'affilient FFM, dans un but aussi d'être reconnu et toucher des subventions qui sont parfois bien agréables, et également pour délivrer des licences sportives qui sont indispensable pour rouler sur circuit et être bien assuré. Mais bon pour te répondre l'Organisation des Millevaches ce fait avec un comité d'organisation non affilié avec l'appui si besoin du MC19 et M87. ______________________________________________________________________________ A+ Bill Te fait pas de bill soit bref et précis je m'occupe de tout - Русский Урал мотоцикл - Millevaches организации - « La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
|

| Sujet: Re: L'Idée ? Mar 9 Sep 2008 - 20:03 | |
| Je comprends très bien que pour les personnes qui veulent faire du circuit, il leur faut des licences (très chères). Par contre je trouve ridicule de payer un droit à la FFM pour organiser une concentre. Un motoclub déclaré en préfecture peut avoir les mêmes autorisations qu'un club affilié. Si l'organisation des "Millevaches" est faite sans déclaration à la FFM ou par une association non affiliée, l'esprit des premières hivernales sera conservé et je pense qu'une organisation "pirate" attirera beaucoup plus de motards qui roulent l'hiver. S'il y a une réunion pour en débattre, je ferai mon possible pour venir. A bientôt, Jean-Louis |
|  | | gd87 MC19

| Sujet: Re: L'Idée ? Lun 15 Sep 2008 - 6:41 | |
| | lafourme63 a écrit: | Bonjour, Je suis un des fondateurs du club des DRAGONS à Clermont-Ferrand avec Kiki BLANCHOT. (1er club pirate à voir le jour en France). J'étais au premier "Millevaches" de Michel PERDRIX en 1969. L'organisation du motoclub 95 était une organisation "pirate", c'est à dire pas affiliée à la F.F.M. pour les engraisser. Juste une question : l'organisation de 2009 sera-t-elle dans le même esprit c'est à dire sans affiliation à la Fédé ? Dans l'attente d'une réponse, à bientôt, Jean-Louis (LA FOURME) |
tiens, un ancien comme moi.... moi aussi j'ai participé à cette édition plutôt neigeuse..... |

| |  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |