| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche alain17, bumo, cubitus, eldiablo262, guyguy, italianbigtwin, mick27, nico87, Paf la bm, rachayou, rachel, roland, vero72Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 186 le Lun 12 Déc 2011 - 19:25 |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
MisterK1200rS Webmaster

| Sujet: Re: Hello ! Dim 5 Sep 2010 - 22:38 | |
| c'est des appréciations personnelles, ce qu'il faut savoir c'est que les casques à bas prix sont fabriqués en collant deux coques ensemble. Un choc au milieu et le crane est ouvert en deux comme le casque. il faut de préférence un monocoque et ils sont plus chers. Ayant fait l'expérience sur des casques de 99€ à 200€, je n'ai jamais été satisfait de leur qualité, ceci à usage journalier, je donne juste mon avis. Attends un peu et tu auras d'autres avis ______________________________________________________________________________  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Hello ! Dim 5 Sep 2010 - 22:58 | |
| | Citation: | | c'est des appréciations personnelles, ce qu'il faut savoir c'est que les casques à bas prix sont fabriqués en collant deux coques ensemble. Un choc au milieu et le crane est ouvert en deux comme le casque. |
Ah... pas cool d'avoir le crâne coupé en deux... En monocoque, rien en dessous de 200 € selon toi donc ? |
|  | | lafourme63 Modérateurs

| Sujet: Re: Hello ! Dim 5 Sep 2010 - 23:44 | |
|  "ne pas regarder le prix pour le casque", il faut prendre ce qu'il y a de mieux (carbone). C'est la principale sécurité du motard ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Hello ! Lun 6 Sep 2010 - 8:01 | |
| Bonjour Maybe et bienvenue ici, Je rejoins les avis ci-dessus pour les casques, ne pas être radin pour l'achat d'un casque est , je pense, important. Néanmoins, c'est malheureusement un argument que les fabricants et revendeurs ont bien compris et je crois tout comme Dan, que certains casques à moins de 200 euros sont très très bien. Internet permet d'avoir de très bons prix, avec retour si le casque ne te convient pas. Personnellement je privilégie : 1. le confort (parce qu'un super casque qui te fait mal et que tu ne supporte pas ne sert à rien) 2. la composition de la coque (perso je les prends en fibres) Tu peux en trouver ici : icasque.com dans des prix raisonnables (150 euros), tu as les givi H40.1 en fibres avec écran solaire intégré et mousses à mémoire donnant un vrai confort, ou bien les scorpions exo 750. Mais je te conseille d'aller dans un magasin réel style access ou dafy au moins pour essayer et faire un premier tri de ce que ta tête accepte car un casque dans lequel tu n'es pas bien c'est un vrai cauchemar ! Bon choix |
|  | | guyguy Graphiste

| Sujet: Re: Hello ! Lun 6 Sep 2010 - 14:42 | |
| ______________________________________________________________________________  site web : www.grafnshoot.fr FaceBook/graf'n shoot e-mail : vguylaine@grafnshoot.fr msn : grafnshoot@hotmail.fr |
|  | | MisterK1200rS Webmaster

| Sujet: Re: Hello ! Lun 6 Sep 2010 - 15:51 | |
| re idem Pierre,surtout essaye en magasin et achete sur le net apres ______________________________________________________________________________  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Hello ! Lun 6 Sep 2010 - 18:21 | |
| Hello lafourme63, Pierre, guyguy, Merci à vous,  je vais tenir compte des conseils que vous me donnez et qui sont quasi-unanimes. MisterK1200rS, c'est noté aussi pour cette idée, merci ! Quand j'aurai l'occasion d'aller sur Limoges ou Guéret, je m'y colle.  | Citation: | | surtout essaye en magasin et achete sur le net apres |
|
|  | | ceclecofa15 Membre

| Sujet: Re: Hello ! Mar 7 Sep 2010 - 15:36 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Hello ! Mar 7 Sep 2010 - 21:26 | |
| Hello ceclecofa, |
|  | | soniamagmart Membre

| Sujet: Re: Hello ! Mer 8 Sep 2010 - 7:30 | |
| Salutations Maybe! Merci. Pour avoir tes premières sensations de motarde si tu as le permis auto ne pourrais tu pas essayer une 125? Pour la protection de base il faut débuter par un casque perso et des gants. Hormis cela tout est dit plus haut. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Hello ! Mer 8 Sep 2010 - 18:31 | |
| Hello Soniamagmart, Bonne idée, merci ! J'y avais bien un peu pensé. Mais avant de me lancer dans ce projet, il faudrait déjà que je puisse essayer : je m'éclate beaucoup en tant que passager, mais l'idée de conduire ne me branche pas du tout (trop distraite, manque de concentration....). Maintenant, c'est vrai qu'on ne peut pas savoir sans avoir testé. Il faudrait aussi que mes finances me le permettent et pour le moment... ben c'est pas ça !  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |