Coucou à tous,
j'ai attendu un peu avant de vous présenter la chose qui accueille mon délicat postérieur.
En fait je voulais en avoir apprécié les bienfaits avant de vous les relater :
il s'agit d'une selle Bagster avec gel pour le pilote et le passager paramétrée ainsi :

Et voici le résultat :

Ressemblant, non ? ;)
Déjà, donc, grande satisfaction à la livraison, la selle correspond idéalement à ce que j'en espérais.
Bon, le bleu n'est pas assez foncé pour bien s'accorder avec le bleu marine de ma grosse Bertha, mais je le savais en passant commande puisque j'avais choisi le plus foncé disponible en sachant qu'il serait trop clair
Plus globalement, voici l'allure de la moto dorénavant :

Au chapitre du confort, le résultant est probant :
là où la fermeté de ma selle s'appréciait la première heure (voire 1h 1/2) pour ensuite laisser place à de vilaines douleurs, celle-ci me préserve de tout inconfort pour longtemps.
En vérité je n'ai pas fait plus d'une heure 30 de moto d'un trait depuis que je l'ai, mais c'était dans des conditions de confort royales malgré les mauvaises routes empruntées. Et comme ma chère et tendre Clarisse était avec moi, elle a pu apprécier aussi le gain en confort. La magie de la coupe, le miracle du gel, tout ça nous convainc totalement.
En conclusion, c'est très cher (334€) mais j'estime que, du moment qu'on espère garder sa moto longtemps (déjà 3 ans pour moi et sans doute beaucoup plus), cela vaut le coup (et le coût).
Merci de m'avoir lu et, si vous hésitez, j'espère que ce post vous aidera à vous décider
PS : mention spéciale à MisterK1200rs qui m'a judicieusement conseillé avant que je ne passe à l'acte