Salut à tous,
Je profite de squater un ordi d'amis à Mayotte pour vous donner qq news.
Malgré toutes les difficultés à avoir un billet d'avion en début d'année, c'est avec soulagement que nous sommes arrivés à Roissy, devant le panneau lumineux nous indiquant que notre vol était bien prévu au départ. Avec toutes les annulations précédantes, çà aurait été le bouquet.
Après avoir passé 10h00 dans le fauteuil qu'on trouve confortable que la première heure ! une petite escale à la Réunion (conséquence des annulations évoquées +haut !!), puis on remonte dans une autre carlingue à destination de mon paradis.
Enfin, cette terre tant attendue, ces odeurs d'Ilang Ilang, cette brise iodée, heu je continue ou vous êtes déjà jaloux !!!!
Taxi direction le port, on grimpe dans une pirogue et c'est parti pour 20 mn de navigation pour rejoindre mon île. Quoi oui c'est un peu mon île maintenant.
C'est la 3ème fois maintenant que j'y vais et déjà les Malgaches me disent "Tiens c'est Gillou, ou salut Gillou te voilà de retour ...." des poignées de mains par-ci des bises par-là, je suis la vedette du jour. Si si car depuis les évennements politiques à Madagascar, les touristes ont déserté.
On intègre la case, on se jette sur une THB, bière locale très bonne, douce et qui fait du bien là où çà passe.
L'après-midi passe très vite et la fatigue du trajet se fait sentir. La nuit se pointe à 18h, ptit resto et dodo.
Le lendemain, sac à dos avec bouteille d'eau, 4 tomates et 1 concombre pour un pique nique sur mon terrain. Escalade de qq rochers le long de la côte, c'était marée montante donc il a fallu çà pour y arriver.
Là, grandiose, je retrouvais ce terrain magique où il fait bon vivre. Un passage sous la cascade pour me rafraîchir, et nous voilà partis pour une exploration pour voir ce qui avait changé en 5 mois. Rien, toujours aussi magnifique, des régimes de bananes à perte de vue, des ananas, papayes, ..... On a mangé mes 1ères bananes et le 1er anans mûrs de mon terrain. Hummmm quelle saveur !!!!
Bon arrêtez de baver, je ne peux pas en ramener !!!!
Cette semaine a été reprise de contact avec le vendeur et le chef du village, un ptit tour aux administrations qui vont bien, en ce moment, une semaine à Mayotte en touriste et la semaine prochaine, j'achète le terrain et on formalise les papiers.
Je passe sur les difficultés Malgaches sinon j'en ai pour 2 h.
Voilà, c'était le récit du Gillou, le futur Malgache.
Bisous